La Clé Immobilière Basque

Profitez des opportunités du moment en tournant la roue ci-dessous

LA LOI PINEL 2015
 
Suite à la Loi Duflot, la Loi Pinel est une loi fiscale en vigueur depuis le 1er septembre 2014 et dédiée à l'investissement locatif dans le neuf.
 
Cette loi intervient dans un cadre environnemental mais également social puisque les logements intéressés devront répondre à des conditions strictes de plafonds de loyers et de ressources des locataires.
 
La Loi Pinel concerne tous les contribuables français dont l'objectif est d'investir dans un logement neuf, même sans apport.
 
Par le biais de cet investissement, il est possible de réduire les impôts sur le revenu à hauteur de 12%, 18%, voire même 21 % du montant de l'investissement global, respectivement sur une période de 6 ans, 9 ans, jusqu'à 12 ans.
 
Et la souplesse du système de défiscalisation permet de modifier son objectif en cours d'investissement : par exemple, un engagement initial sur 6 ans peut se prolonger sur 9 ans, voire 12 ans, au terme de cette 1ère échéance obligatoire de 72 mois.
 
Dans la limite d'un montant d'investissement plafonné à 300 000 € par an et par foyer fiscal, l'économie d'impôt peut atteindre 63 000 € sur la durée maximum de 12 ans.
 
Enfin, cette loi permet également de louer son logement à des membres de sa propre famille (ascendants ou descendants directs) sous certaines conditions.

Retour page précédente