La Clé Immobilière Basque

Profitez des opportunités du moment en tournant la roue ci-dessous

LE HOME STAGING (ou valorisation immobilière)
 
Né dans les années 1970 aux États-Unis, le « Home Staging » s'apparente alors à une tendance déco. Mais aujourd'hui, c'est bien plus que ça.
 
En fait, on pourrait le traduire par l'art de mettre en scène son intérieur avec un but précis : celui de valoriser son bien immobilier. Bien sûr, cela vaut autant pour le propriétaire d'un bien en mauvais état que pour le futur acquéreur hésitant par manque de perspective personnelle dans le logement convoité.
 
En « home staging », l'idée est donc de rendre le bien visuellement accessible ou d'en proposer une ébauche personnalisée, afin que tous se sentent à l'aise et projettent leurs envies déco lors de la visite. Certes, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais on peut faire en sorte de ne pas non plus susciter la répulsion et, au contraire, d'amener une solution adaptée aux goûts du potentiel acquéreur.
 
Dans certains cas, le « home staging » peut même provoquer un coup de cœur ! Partant de l'idée qu'un acheteur se décide dans les 90 premières secondes de la visite, il faut séduire du premier coup d’œil. Alors, soit côté vendeur, il faut inciter à donner un petit coup de neuf dans le logement proposé, soit côté visiteur potentiellement intéressé, il faut suggérer un plan d'aménagement intérieur correspondant à ses envies.
 
Cette valorisation immobilière n'a pas pour but de cacher les imperfections d'une maison. Elle joue sur l'espace et la lumière afin de mettre en valeur tout le potentiel du bien. Et elle met en d’œuvre des principes que tous ne pensent pas nécessairement à appliquer :désencombrer, dépersonnaliser, ranger, nettoyer, réparer et harmoniser.
 
Alors, convaincu ? Pour être au fait de toute l'actualité française sur le « Home Staging », n'hésitez pas à entrer en contact avec notre spécialiste en décoration intérieure, qui se fera un plaisir de vous conseiller.

Retour page précédente